BONNES RÉSOLUTIONS OU PAS POUR 2020

BONNES RÉSOLUTIONS OU PAS POUR 2020

Nouvelle année rime avec prospérité, beauté, fidélité, facilité, bonne fée et bien sûr fraternité, égalité, diversité et liberté, cela, c’est pour le coté pile, les optimistes . 

Coté face: celui qui fâche pour les pessimistes: nouvelle année rime avec difficulté, austérité, fatigué,  immunodéprimé, licencié que des mots très sympathiques qui donnent envie tout de suite d’arrêter là, avant même que la nouvelle année ai débuter.

Bon soyons dans une totale positive attitude, quitte à aller à la pêche à la motivation comme d’autres vont à la pêche de la perle rare.  

Evidemment pas sûr qu’en ouvrant toutes les huitres du bassin d’Arcachon vous arriviez à vous faire un collier, mais, l’important c’est l’idée et l’envie.

Comme le dit si bien un ami qui m’est très cher: « ce n’est pas tant l’objectif qui est important mais le chemin que l’on prend pour atteindre cet objectif» 

Ah … Je vois votre moue se muer en point d’interrogation, vos pupilles se rétracter symbole d’une réflexion profonde, d’un esprit plongé dans une thèse, antithèse rapides et bien menées, votre réflexion est là bonne.

Si pour une fois les bonnes résolutions que nous prenons en début d’année devenaient réalité, sans mal, sans se forcer, sans même qu’elles ne ressemblent à de bonnes résolutions, comme des évidences qui n’ont nul besoin de s’imposer puisqu’elles sont, donc elles existent déjà et se conjuguent au présent chaque jour sans redouter un seul instant un mauvais conditionnel qui passerait par là. 

Vous me suivez toujours ? 

C’est bien, parce que là j’avoue que je suis un peu sur le fil …

Les bonnes résolutions sont, donc pas besoin d’en faire.

Ce qui pourrait nous amener à penser que nous sommes assez proche du parfait.

Prétentieux ? Peut être un peu mais si nous y regardons de plus près.

Nous savons qu’il faut manger moins et vu que la fin du mois commence le 10 parfois même avant remercions la crise sociale qui met à notre table un régime alimentaire obligatoire. 

Nous sommes très conscients qu’il faut se bouger chaque jour et faire du sport régulièrement et là encore, remercions les transports en commun qui nous ont insufflé l’énergie qui nous manquait pour nous remettre à la marche quotidienne.

Nous savons que fumer n’est pas bon pour la santé mais comme au fil des mois les buralistes ressemblent de plus en plus à des bijouteries, rares sont ceux qui peuvent s’offrir des diamants tous les jours, même si cela agace, il est des réalités incontournables qui s’imposent à nous.

Finalement, les bonnes résolutions basiques de chaque début d’année,

moins manger, plus bouger, pas fumer tout cela nous n’avons pas attendu le premier de l’an pour le vivre.

Donc en ce début 2020 que nous reste t’il comme bonne résolution à prendre ?

Ah si une ! Être heureux…

Il faudrait essayer d’être heureux ne serait ce que pour donner l’exemple

Jacques Prévert

Des questions ? Pas de question, je suis entièrement d’accord avec vous.